FONT

Quelle baignoire choisir pour sa salle de bain ?

La salle de bain constitue une pièce à part dans la maison, c’est la raison pour laquelle il convient de lui assurer un design irréprochable et un aspect pratique incomparable.Que ce soit pour une nouvelle installation ou pour une rénovation, le choix de la baignoire est primordial. Parmi les modèles les plus prisés, il y a la baignoire rectangulaire, la baignoire îlot, et la baignoire d’angle. Un meilleur choix permet un meilleur rangement de la salle de bain. L’aménagement d’une salle de bain commence par le choix de la baignoire. 

  La baignoire rectangulaire

baingoire

Bien qu’elle soit très classique, la baignoire rectangulaire reste le modèle préféré de la majorité des gens. Son principal atout réside sur son caractère « multifonction » par rapport à d’autres modèles. Car elle ne sert pas uniquement pour le bain, mais peut également assurer la douche. Ce type de baignoire peut être équipé d’accoudoirs pratiques, d’appui-tête, des paravents, des panneaux frontaux ou latéraux ergonomiques pour assurer votre confort. Certains modèles sont même dotés de système d’hydromassage pour une détente inconditionnelle. Même s’il s’agit d’un modèle très classique, la baignoire rectangulaire peut tout à fait s’adapter à une salle de bain moderne.

  La baignoire îlot

baignoire-ilot3

Si vous voulez apporter une touche design ou rétro à votre salle de bain, n’hésitez pas à opter pour la baignoire îlot. Ce modèle est fait pour vous si vous aimez passer du temps dans votre salle de bain. La baignoire îlot est autoportante. Ce qui implique qu’elle n’a plus besoin d’être encastré, ni de support. Elle s’adapte aussi bien à une grande salle de bain qu’à une plus petite. Si vous avez de l’espace, vous pouvez le mettre au centre de votre salle de bain moderne. Dans le cas contraire, vous pouvez l’installer le long d’un mur. Particulièrement pour un emplacement au centre, il convient d’acquérir une robinetterie adaptée.

  La baignoire d’angle

baignoiredangle1

Adaptée parfaitement aux salles de bains les plus exigües, la baignoire d’angle assure un design irréprochable à cette pièce. Comme son l’indique, il s’installe au coin de la salle de bain moderne. Ce qui permet une économie d’espace incontestable. Il est important de savoir que ce modèle est de plus en plus prisé des Français. Les professionnels en matière de décoration d’intérieur le recommandent également. Étant donné l’espace qu’il procure, vous pouvez parfaitement profiter du confort d’un bain et de la simplicité d’une douche en les conciliant. Pour garantir votre sécurité et celle de votre famille, n’oubliez pas d’y installer tous les dispositifs de sécurité dont une salle de bain moderne pourrait avoir besoin.