meuble sous vasque

Meuble salle de bain : les dernières tendances

Depuis quelques années, les salles de bains ont fait l’objet d’une véritable révolution. Elle est devenue un espace de détente incontournable. Les innovations apportées par les professionnels en la matière ont totalement modifié la conception de la salle de bain qui est devenue plus qu’une simple salle d’eau.

Les designers font tout pour que cet espace devienne une pièce à vivre en misant sur le meuble salle de bain, les décorations, la couleur et la matière du revêtement… Particulièrement pour les meubles, la tendance reste en accord avec votre goût. Un meilleur choix des meubles facilite le rangement de la salle de bain.

  Meuble salle de bain nature et zen

baignoire nature et zen

Si vous aimez la simplicité, et que vous souhaitez que votre salle de bain reflète votre personnalité, optez pour les meubles nature et zen. Très facile à combiner avec d’autres matières et couleurs, votre salle de bain s’adapte incontestablement à tous les styles. En ce qui concerne le type de bois, vous avez tout un choix : bois massif, contreplaqué, chêne ou frêne. Les imitations peuvent satisfaire aux besoins des ménages à bourses réduites. Le taux d’humidité dans la salle de bain peut être élevé par rapport à d’autres pièces. Dans ce cas, il convient de bien entretenir les meubles pour leur assurer une meilleure longévité.

  Meuble salle de bain en suspens

meuble suspendu

Si les meubles en suspens ont été destinés aux salles de bain exigu, il faut savoir qu’ils sont devenus très tendance. Mis à part leurs aspects esthétiques incomparables, ils sont également très pratiques, car ils permettent de nettoyer facilement le sol. Toutefois, pour assurer la sécurité des utilisateurs de la salle de bain, il s’avère indispensable de vérifier si le mur arrive à supporter le poids du meuble. Aussi, il faut choisir la bonne hauteur afin que tous les membres de la famille puissent y avoir accès. À noter que ce type de meuble est surtout recommandé pour les couples sans enfants.

  Meuble salle de bain pour les petits espaces

MEUBLE

Les designers et les fabricants ont également conçu des meubles adaptés aux salles de bain de petite taille. Il n’y a pas que les meubles en suspens qui permettent de gagner de la place. Vous pouvez opter pour les meubles modulaires qui se déplient ou qui coulissent, ou les meubles en mini format. Certains fournisseurs n’hésitent pas à proposer des meubles sur mesures pour satisfaire aux besoins de leurs clients. Ces derniers peuvent profiter d’un meuble doté d’une structure et d’une forme adaptée à leurs salles de bain, et répondant à leurs besoins.